Le samedi 3 mars, à 10h30, dans le cadre Mois de l’architecture contemporaine en Normandie, une visite du Pôle de Santé de Mézidon Vallée d’Auge est organisée.

Pour conforter l’offre de soins sur son territoire, la Communauté d’Agglomération de Lisieux Normandie a réalisé aux côtés de la SHEMA un pôle de santé, conçu par CBA Architecture dans une approche bio-climatique.

Par son orientation, sa compacité, son isolation, son étanchéité renforcée et grâce aux dispositifs de réduction de consommation d’énergie, le bâtiment atteint une performance thermique dite « passive ».

La façade est habillée de lames de bois naturel qui prendront une teinte argentée au fil du temps. Dans un objectif de modularité, le bardage déborde au-dessus du toit afin de prévoir une future extension au 1er étage.

Cette visite se fera en présence de Christophe Bidaud et Younes Id Bakrim, architectes, CBA Architecture, d’Alain Kendirgi, directeur général, SHEMA, de Philippe Aussant, directeur départemental, SHEMA et des représentants de la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie

Rdv au 1 rue Jean Tomasi

Nombre de places limité, inscriptions : 02 31 06 67 84 – lluisin@shema.fr 

Par ailleurs, le 20 janvier dernier, le pôle de santé (PSLA) Simone Veil de Mézidon Vallée d’Auge a été inauguré en présence de François Aubey, président de l’agglomération Lisieux Normandie, du Docteur Philippe Miloche, président de l’association des professionnels de santé du PSLA Simone Veil, du Docteur Antoine Leveneur, président de l’Union Régionale des Médecins Libéraux (URML) de Normandie, de Jean-Léonce Dupont, président du Conseil départemental du Calvados, de Serge Tougard, conseiller régional de Normandie et de Patrick Venant, Sous-Préfet de l’arrondissement de Lisieux.