Lancement de la 5ème édition du plan « pèlerinage guidé »

Ce document ayant une vocation touristique, la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie a souhaité s’impliquer dans sa réédition.

Ce plan a été initié à l’époque par Claude Fournis, alors vice-président de la CCI en charge du commerce, suite à un audit sur les opportunités à saisir pour faire profiter la ville de Lisieux du pèlerinage.

En effet, suite à un voyage d’études à Lourdes, plusieurs préconisations avaient été émises : création de la ligne bleue pour guider les pèlerins dans la ville, installation de panneaux et édition d’un plan de ville.

Claude Fournis, en collaboration avec Mgr Lagoutte, l’ancien recteur de la basilique, avaient donc décidé de mettre en place le plan « Bienvenue aux visiteurs de Thérèse », financé pour moitié par la CCI et pour moitié par les commerçants de Lisieux.

L’édition 2017, tirée à 50 000 exemplaires, est donc, à présent, financée à 25% par la CCI et à 25% par l’agglomération Lisieux – Normandie. Le reste est réglé par les annonceurs.

Plus que la simple édition d’un plan, l’implication de la Communauté d’Agglomération dans ce projet prouve tout l’intérêt porté au tourisme cultuel.