Forte de sa compétence « Tourisme » et « Développement économique », la Communauté d’Agglomération développe une stratégie d’attractivité, tant nationale qu’internationale. Cette stratégie s’appuie, entre autres, sur la présence sur son territoire d’une puissante filière équine.

Un des principaux outils de ce rayonnement est l’hippodrome de Lisieux Normandie, gérée par la Société des Courses.

Afin de faire de l’hippodrome le fer de lance de cette ambition, le Conseil communautaire, dans sa séance du jeudi 13 décembre 2018, a voté trois axes de travail :

1/ faire de l’hippodrome un équipement classé « Pôle régional B » (actuellement 1A) pour améliorer sa visibilité et accueillir plus événements. Cet objectif passe par un investissement important notamment sur le réaménagent de la piste sur l’aire de départ. L’Agglomération propose de financier 63 % de la dépense.

2/ conforter la Société des Courses dans son rôle de gestionnaire de la structure en lui reversant 50 000 € par an sur le produit de la taxe des jeux.

3/ valoriser le site hippodrome / parc des expositions en mettant à disposition de l’Agglomération, les jours non utilisés pour des courses ou entraînements, le restaurant panoramique, les tribunes et le hall des jeux.

De même, des travaux d’agrandissement et d’élargissement conformément aux nouvelles normes de départ aux cellules sur la piste de trot ont récemment débuté.