Un vent de culture souffle sur l’agglo 

La culture est un axe essentiel du projet de mandat. Vecteur d’attractivité et de bien-vivre ensemble, la culture est constitutive de l’identité de Lisieux Normandie.

L’agglomération bénéficie d’une offre culturelle de qualité : lecture publique, musées, patrimoine, enseignements artistiques ou encore spectacle vivant avec la Loco et le théâtre de Lisieux. L’objectif est à présent de développer une offre culturelle ambitieuse et cohérente en respectant les diversités et les différences de notre territoire et de ses habitants.

La première étape de cette démarche sera la réalisation d’un diagnostic du paysage culturel et artistique : de ce qui se fait et de ne ce qui se fait pas.

La seconde étape sera celle du dialogue et de l’échange avec les habitants autour de l’élaboration d’un schéma culturel de territoire.

Cette initiative ne se fera pas sans vous. Vents de culture se veut avant tout une démarche participative et citoyenne. Chacun sera invité à s’exprimer librement lors de moments conviviaux aux quatre coins de l’agglomération.

Plus d’infos sur :

Vents de culture