L’agglo,
l’alliée de vos travaux !

Amélioration de l’Habitat – Permanences

La Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie fait de l’amélioration des logements une priorité. Pour cela, elle lance deux nouvelles Opérations Programmées d’Amélioration de l’Habitat–Renouvellement urbain (OPAH-RU) sur le centre-ville de Lisieux et les centres-bourgs de Livarot et Saint-Pierre-sur-Dives (Communes déléguées de Livarot-Pays d’Auge et Saint-Pierre-en-Auge), en complément du dispositif en place depuis 2018 à Orbec.

Ces opérations permettent d’accompagner techniquement et financièrement les propriétaires occupants (sous conditions de ressources, à partir du revenu fiscal de référence), les propriétaires bailleurs et les syndicats de copropriétés dans leur projet de travaux.

Le service habitat de l’Agglomération s’associe avec SOLIHA pour animer ces opérations et pour accompagner les propriétaires dans la réalisation de leur projet.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les aides possibles et les démarches nécessaires afin de réaliser votre projet. Pour les propriétaires occupants, votre revenu fiscal de référence permettra de confirmer votre éligibilité.

Cet accompagnement est totalement GRATUIT.

Pour nous joindre
Tel : 02 31 48 18 24
habitat@agglo-lisieux.fr

Permanences uniquement sur rendez-vous :

  • A Lisieux : 2e et 4e mardi de chaque mois 9h30 – 12h30 – 38 rue du Carmel, 14 100 LISIEUX
  • A Livarot Pays-d’Auge : 1er lundi de chaque mois 9h30-12h30 et 1e vendredi de chaque mois : 13h30 -16h  – Maison France Service : 1 place Georges Bisson 14140 Livarot – Pays d’Auge
  • A Orbec : 2e mercredi du mois de 9h30 à 12h30 et le 4e jeudi du mois de 13h30 à 16h30, Maison Lottin de Laval, 2 rue Guillonière, Orbec
  • A Saint-Pierre-en-Auge : 1e lundi de chaque mois 9h30-12h et le 3e mercredi de chaque mois 9h30 – 12h30 – Maison France service, 16 rue de l’Abbatiale, Saint-Pierre-en-Auge

Travaux éligibles : travaux de ravalement de façade, travaux de rénovation énergétique (isolation, chauffage, menuiserie, …), mise en accessibilité des logements (salle de bain, monte escalier, élargissement de porte, …), remise sur le marché de logement vacant et les travaux de sécurité et de sortie d’insalubrité des logements.

ATTENTION : Ne pas commencer les travaux avant le dépôt des dossiers de subvention.

 

 

 

 

Télécharger le document de présentation