L’office de tourisme de la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie valorise le territoire en France et à l’étranger

Dans le cadre des « Rendez Vous en France », le plus important salon professionnel du tourisme organisé en France et qui se déroulera fin mars à Rouen, l’Office de Tourisme coordonne l’accueil de plusieurs éductours sur notre territoire.

Au total, plus d’une centaine de tour-opérateurs et journalistes du monde entier pourront à cette occasion découvrir quelque uns des sites de la nouvelle Communauté d’Agglomération.

L’Office de Tourisme, qui dispose d’une personne dédiée à la promotion du territoire, mène une politique active de promotion en France et à l’international.

Le plan d’actions, élaboré chaque année en septembre, comprend la participation à une quinzaine d’opérations de promotion qui peuvent prendre la forme d’actions à destination du grand public (salons du tourisme) ou encore d’actions spécifiques pour les professionnels (tours opérateurs, autocaristes) à travers les salons professionnels, road-shows ou workshops.

Ces actions ont lieu en France (Paris, salons du tourisme en province), en Europe (Pays Bas, Belgique, Grande Bretagne, Espagne…) mais également sur des marchés lointains tels que le Brésil, l’Argentine ou l’Inde ces dernières années. Ainsi en Février 2017, l’Office de Tourisme de Lisieux Normandie ira directement rencontrer les professionnels (agences de voyage et tours opérateurs) indonésien afin de valoriser les atouts de notre territoire et d’y développer un nouveau marché propice à notyre développement touristique.

En complément d’une présence sur ces salons touristiques ou de la participation à des workshops professionnels, l’Office de Tourisme organise également, à raison de 2 ou 3 par an, des démarchages d’autocaristes dans différents régions françaises.

Ces actions de promotion, menées pour l’ensemble du territoire de de la Communauté d’agglomération, sont le plus souvent réalisées en partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme du Calvados, le Comité Régional du Tourisme de Normandie, Atout France ou des partenaires locaux. Elles ont toutes, quelle que soit leur forme, pour objectif de valoriser les richesses du territoire auprès des différents interlocuteurs rencontrés.

Ces actions sont complétées par de multiples accueils, in situ, de tour-opérateurs ou journalistes désireux de mieux connaitre le territoire.

En mettant en œuvre ce plan de promotion, l’Office de Tourisme vise, par son action, à conforter la notoriété de la destination auprès d’une clientèle fidèle à notre région, mais également à mieux la faire connaitre sur des marchés nouveaux à fort potentiel pour l’avenir.