LA GRANDE ENQUETE SUR VOS DEPLACEMENTS

La Communauté de communes Lisieux Normandie mène une étude sur la pratique du vélo sur son territoire. L’objectif est de mieux connaitre et comprendre vos déplacements, afin de mettre en œuvre des solutions pour vous aider à favoriser l’usage du vélo pour les déplacements courts. Dans ce cadre, nous réalisons une consultation qui se décline sous deux formes :

1. Un questionnaire en ligne pour mieux connaitre vos pratiques de déplacements et vos attentes. Pour répondre à ce questionnaire, veuillez cliquer ici.
2. Des cartes collaboratives, sur lesquelles vous pourrez apporter des contributions de manière simple et ludique sur trois sujets : identification des points durs, évaluation des axes routiers et localisation des destinations cyclables. Pour compléter ces cartes, veuillez cliquer sur les liens indiqués ci-dessous :

  • La carte des points durs : identification des lieux de circulation difficiles à vélo, représentant un frein à cette pratique (absence ou interruption d’itinéraire, circulation automobile, absence de marquage ou de lisibilité). Pour contribuer, cliquer ici.
  • La carte d’évaluation des axes routiers : notation des conditions de confort et de sécurité pour le vélo sur les routes que vous empruntez au quotidien. Pour contribuer, cliquer ici.
  • La carte des destinations cyclables : identification des lieux que vous fréquentez à vélo ou que vous souhaiteriez fréquenter à vélo. Pour contribuer, cliquer ici.

A noter :

Vous avez la possibilité de participer à une ou plusieurs cartes, selon vos préférences. Vous êtes conviés à localiser toutes les situations qui vous semblent importantes, même si elles ont déjà été identifiées par quelqu’un d’autre (afin d’insister sur cette situation).

Vous avez la possibilité d’apporter votre contribution en plusieurs fois (dans la limite du délai de l’enquête). Cette contribution ne vous prendra que quelques minutes. Toutes les contributions sont importantes, que vous soyez résident, travailleur ou visiteur sur le territoire. Elles restent confidentielles et anonymes et seront traitées par notre prestataire Codra, qui nous accompagne dans cette démarche.

Vos réponses étant personnelles, les membres d’un même ménage peuvent, s’ils le souhaitent, apporter chacun une contribution distincte.

Cette consultation est accessible en ligne jusqu’au lundi 30 novembre inclus.
Merci de votre participation !

 
Service Mobilités 02 50 68 90 22
transports@agglo-lisieux.fr