Enquête
enseignements
artistiques

La Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie mène une étude relative aux enseignements artistiques avec deux volets : l’un visant le renouvellement du projet d’établissement et l’évolution bâtimentaire du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Lisieux, l’autre, l’élaboration du projet de réseau des établissements d’enseignements artistiques communautaires.

Dans un contexte où les pratiques artistiques et culturelles évoluent, l’objectif de ces études est de garantir la poursuite d’une offre d’enseignements artistiques de qualité pour tous les habitants sur le territoire, mais aussi d’adapter cette offre aux pratiques d’aujourd’hui et de demain.

Dans cette perspective, la Communauté d’Agglomération mène une grande enquête en ligne du 8 au 28 avril pour mieux connaître les habitudes et les besoins des habitants en matière d’enseignements artistiques. Tous les avis comptent, quel que soit l’âge, l’inscription ou non au sein d’une école de musique ou d’arts, les pratiques artistiques et culturelles en amateur ou les envies.

Accéder au questionnaire

Portée par la direction des affaires culturelles de Lisieux Normandie, l’étude est réalisée avec le soutien des agences le troisième pôle et Archiprogramme. Elle commence par une phase d’état des lieux des enseignements artistiques du territoire et des activités proposées par le Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD), le Centre Culturel Livarot Pays d’Auge et les écoles de musique ou d’art plastique d’Orbec, de Saint-Pierre-en-Auge, de Mézidon Vallée d’Auge et de Lisieux.