Y a pas de mauvaises graines

 

La sensibilisation et l’éducation à l’environnement menée par la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie (CALN) a pour objectif de transmettre les clés de compréhension du développement durable pour permettre à chacun de s’y impliquer et d’accompagner les classes et les établissements dans une démarche de projet partagée.

L’Agglomération propose aux équipes pédagogiques de cycle 1, 2, 3 et 4 ainsi qu’aux lycées, un programme d’interventions (ou prises en charge) en adéquation avec ses missions relatives à la préservation de la biodiversité, aux cycles de l’eau, à la gestion des déchets, à l’énergie, au climat ou à l’air…

Des intervenants de l’Agglomération et/ou d’associations spécialisées, reconnues par l’Inspection académique, sont ainsi missionnées pour intervenir. Elles accompagnent les équipes enseignantes dans la mise en place de véritables projets pédagogiques, alternant des séquences théoriques et des séances pratiques.

En 2018-2019, ce sont 30 établissements avec 150 classes qui ont pu bénéficier d’interventions. En 2019-2020, 42 établissements se sont inscrits.

Pour participer et connaître les modalités de participations de la rentrée scolaire 2021/2022, vous pouvez consulter le catalogue d’interventions : cliquez ici

 

Et inscrire votre classe via le formulaire d’inscription en ligne : cliquez ici

Vous avez jusqu’au 8 octobre 2021 pour le remplir, les établissements souhaitant débuter au 1er trimestre 2021 (en fonction de nos possibilités), le dépôt de dossier doit-être fait avant le 31 août.

 

 

Information importante :

L’appel à projets « Y’A pas de Mauvaises Graines » est exclusivement réservé aux établissements du territoire de l’Agglomération Lisieux Normandie.