Présentation du Télécentre de Livarot Pays d’Auge

 

Au cœur de la Normandie et du triangle formé par les agglomérations de Caen, Le Havre et Rouen, dans un cadre paysager exceptionnel à l’est du Calvados, les télétravailleurs peuvent exercer leur activité dans une série de bureaux individuels, espaces partagés de travail (coworking) et salles de réunion, le tout relié au très haut débit. Ces nouvelles ressources immobilières et logistiques développées par les collectivités sont plus communément appelés “télécentres”. Ils disposent d’équipements informatiques et de télécommunications. Ce dispositif est conçu dans un esprit de « tiers-lieu ».

Celui de Livarot Pays d’Auge est un espace public de 324 m², où les utilisateurs peuvent avoir accès à des services comme une salle de réunion de 12 places, 4 bureaux individuels, un espace pause/déjeuner, et une salle de conférence de 50 places, équipée de matériels de sonorisation, de projection avec un accès haut-débit.

C’est l’espace de co-working (espace de travail) pour les professionnels indépendants, les free-lances, les télétravailleurs, les entreprises du territoire, les commerciaux itinérants. Accessible et connecté 24h/24 et 7j/7.

L’objectif du télécentre de Livarot, est d’utiliser les technologies de l’information et de la communication pour contribuer au développement économique, social et culturel en comblant la fracture numérique et en réduisant l’isolement des territoires ruraux avec de nouveaux équipements de travail.

Le service développement économique de la communauté d’agglomération LISIEUX NORMANDIE est chargé de l’organisation du site. Il délivre les badges d’accès et réserver les salles et bureaux nécessaires.
Le site est totalement accessible aux personnes à mobilité réduite et dispose d’un parking de 50 places.