SIGNATURE DE LA CHARTE
eN FAVEUR D’UN DÉVELOPPEMENT CONCERTÉ POUR LA MISE EN PLACE D’UNE CENTRALE
PHOTOVOLTAïQUE
AU SOL
SUR LE PLATEAU DE MEULLES

Frédéric Legouverneur, Maire de Livarot-Pays d’Auge, François Aubey, président de l’Agglomération Lisieux Normandie et Alexandre Morin, Directeur développement de TotalEnergies Renouvelables France ont signé une charte en faveur d’un développement concerté pour la construction de la plus grande centrale photovoltaïque de Normandie sur le plateau de Meulles !

Cette initiative vise à transformer l’ancien site d’enfouissement de déchets de Meulles actuellement en friche, en un site de production d’énergie solaire qui pourrait fournir de l’électricité à la moitié des habitants du territoire de l’agglomération soit 36 500 habitants chaque année (hors chauffage).

Dans le cadre de son Plan Cimat Air Energie Territorial, l’Agglomération Lisieux Normandie répond ainsi aux objectifs de réduction de la dépendance aux énergies fossiles et de soutien aux projets locaux de production d’énergie renouvelable. Le projet respectera rigoureusement la démarche “Éviter, Réduire, Compenser (ERC)” pour minimiser son impact environnemental, en préservant les zones sensibles et en intégrant des mesures spécifiques pour protéger l’environnement tout au long du projet.

 Les études environnementales débuteront en 2024.