Eaux Sud Pays d’Auge
Comprendre sa facturation

Depuis le 1er janvier 2024, la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie, avec le service Eaux Sud Pays d’Auge, a pris en charge plusieurs missions relatives à la gestion de l’eau et de l’assainissement, incluant la facturation, la relève des compteurs et l’entretien de certains ouvrages. Cette initiative vise à rendre le service plus lisible et transparent pour les consommateurs.

LA FACTURATION RETARDÉE,
QUELQUES EXPLICATIONS :

Ce nouveau système de gestion a nécessité une période d’adaptation pour pouvoir intégrer les fichiers des abonnés des anciens prestataires. L’intégration des fichiers SAUR et VEOLIA a pris du temps, initiant un décalage de la facturation. Ce décalage s’étendra de juin 2024 à février 2025.
Important : en raison de ce changement d’organisation, la première facture 2024 ne pourra être mensualisée. Le foyer devra s’acquitter de l’intégralité de cette facture, en une fois.
Rappel : jusqu’au 31 décembre 2023, SAUR et VEOLIA étaient responsables de la facturation. Une facture a été envoyé en début d’année pour la consommation de 2023.

USAGERS, QUE FAIRE ?

  1. Chaque foyer doit renvoyer son contrat signé. Si vous n’avez pas déménagé depuis le 31 décembre 2023, le contrat d’abonnement vous a été transmis ou vous le sera prochainement. Il convient de nous le retourner signé avec les justificatifs nécessaires. Si vous avez changé de logement depuis le 31 décembre 2023, Eaux Sud Pays d’Auge se tient à la disposition des usagers.
  2. Pour toute mensualisation, les usagers doivent aussi transmettre leur mandat SEPA et un RIB.

LA CARTE DE SECTORISATION

Pour mieux organiser la facturation et répondre aux contraintes techniques, l’Agglomération a mis en place une sectorisation de la facturation sur le territoire de l’Agglomération.

 

Cette carte présente les différentes zones et les dates importantes pour chaque secteur.
Elle indique par secteur la date de réception des nouveaux contrats et la date d’envoi de chaque facture.

1. Une facture d’acompte estimative, basée sur vos consommations d’eau précédentes.
2. Une facture de solde au réel, basée sur la relève de votre compteur d’eau.

Important : Toutes les communes de l’Agglomération ne sont pas concernées, certains secteurs restent en délégation de service public avec Véolia ou SAUR.

 

Pour toute question ou problème, notre service Eaux Sud Pays d’Auge
est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h45 à 16h45
au 02 31 31 22 33 ou espa@agglo-lisieux.fr