Maison france services
de livarot-pays d’auge

Contact

1 place Georges Bisson – Livarot
14140 Livarot – Pays d’Auge
  • Stationnement Place Georges Bisson (devant la Mairie)
  • Stationnement PMR à 20m

Arrêt bus Place de la gare lignes 53, 153 et 253

Horaires

Lundi : 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h15
Mardi :  8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h15
Mercredi :  8h45 à 12h45
Jeudi : 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h15
Vendredi :  8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h15
Samedi : 8h45 à 12h45

Services

  • Accompagnement pour vos démarches en ligne auprès des partenaires
  • Permanences avec des organismes locaux et partenaires à caractère social (CAF, CPAM, MSA et CDAD en visioconférence)
  • Espace d’information à caractère culturel
  • Renseignements et orientation dans le cadre du Point d’Information Touristique, vente de cartes de pêche
  • Accueil du service Urbanisme de l’Agglomération sur rdv
  • La MFS gère les missions de l’Agence postale, comme le dépôt de courrier ou de colis, l’achat de timbres, l’envoi de recommandé etc. Les missions de la Banque postale ne sont pas assurées, sauf un service de dépannage de retrait et dépôt d’espèces.
    Concernant le retrait de colis et lettres recommandées, la présentation d’une pièce d’identité (CNI, passeport ou permis de conduire) est obligatoire, ainsi que la procuration et une pièce d’identité de la personne si vous récupérez une lettre ou un colis à sa place.

 

permanences

Des rendez-vous doivent être pris auprès de la Maison France Services (02 31 32 20 90)

DGFIP (direction générale des finances publiques) pour répondre à des questions fiscales comme :

  • Renseignements sur la déclaration de revenus
  • Gestion du Prélèvement à la source (PAS) à partir de votre espace personnel
  • Taxe foncière à la place d’Impôts foncier

En revanche, le paiement en espèces ne sera pas autorisé dans le cadre de cette permanence. Pas d’encaissement par l’agent à la France Services et pas de dépôt d’argent à la boîte aux lettres.

SOLIHA (Solidaires pour l’Habitat) est un accompagnement dans les démarches pour favoriser l’accès et le maintien dans l’habitat des personnes défavorisées, fragiles et vulnérables.

CNFS (conseiller numérique France Services)

Point Conseil Budget : Réponses aux questions d’argent, de banque et de budget ; conseils pour trouver des solutions lorsque vous traversez une situation financière difficile.

Conciliateur de justice : Chargé de trouver une solution amiable pour régler un différend entre 2 parties. Contact 02 31 32 20 90

Les rendez-vous à prendre auprès des partenaires :

CAUE : Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement pour les particuliers.
CAUE du Calvados – CAUE14
contact@caue14.fr

Mission Locale Lisieux NormandieUn espace d’intervention au service des jeunes, un suivi personnalisé dans le cadre de leurs démarches, des réponses aux questions d’emploi, de formation, mais aussi sur le logement et la santé.
Contact : 02 31 62 32 38
www.ml-lisieux.fr

Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ)
Accueillir, informer, orienter les jeunes de 16 à 30 ans ayant un projet logement.
Contact : 02 31 62 32 38
cllaj@ml-lisieux.fr
www.uncllaj.org